2016-2017 : Roller hockey, c’est parti!

article-1Finie les vacances, finies les blessures (on l’espère). Les entraînements ont repris depuis le 10 septembre. Certains nous ont quitté, toujours pour de bonnes raisons et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Des nouvelles têtes sont arrivées également et une grosse partie de l’effectif jeunesse est maintenant constituée de vétérans.

Chez les seniors, j’ai ouïe dire que l’équipe s’était encore renforcée, autour de son noyau de fidèles. Les grands s’inscrivent en championnat régional. La 1ère rencontre est programmée au 16/10.

Côté jeunesse, le coach, après moult tergiversations, échanges de courriels, de sms et de coups de fil avec toute l’Ile-de-France, est fier de vous annoncer que deux équipes jeunesses sont inscrites pour la saison 2016/2017 en championnat régional.

Les couleurs des Iroquois du RSM apparaîtront en catégorie U14 (poussins + benjamins), championnat à deux phases cette année. Lors de la 1ère phase, toutes les équipes de la zone 1 (IDF) s’affrontent, en une ou plusieurs poules suivant le nombre d’équipes inscrites.

màj : et voilà, c’est tout chaud ça vient de tomber. Quatre poules de quatre équipes. Montreuil affrontera les Corsaires de Paris XIII, les Fire Pucks de Blanc-Mesnil et les Fossoyeurs de Saint-Gratien (amusant non ?), en match simple. A l’issue des 3 matches, les 1ers de chaque poule sont qualifiés pour la poule haute IDF. Les équipes classées 3ème et 4ème rejoignent directement la poule challenge IDF. Quant aux seconds de chaque poule, ils s’affrontent en barrage. Les vainqueurs rejoignent la pou haute, les perdants la poule challenge. Deux poules donc pour la 2ème phase avec un système de matches aller/retour, et toujours des regroupements par plateau. J’imagine que les 3 1ers de la poule haute seront qualifiés pour le championnat national.

màj2 : déjà un changement à prévoir, les Corsaires seraient forfait pour toute la saison. Affaire à suivre et 1ère journée reportée du coup.

Pour les U18 (minimes + cadets), l’effectif étant trop juste, le coach a fait jouer son réseau. Nos Iroquois vont renforcer les jeunes fossoyeurs de Saint-Gratien. Là, le championnat sera uniquement régional (question d’écart de niveau et de gabarit trop important avec les cadets du championnat national). Le nombre de plateaux dépendra du nombre d’équipes inscrites.

La relève se faisant attendre, les minis et super-minis Iroquois ne disputeront pas de tournois 3 vs 3 cette saison. Alors, les jeunes de patinage, à vous de jouer. Et pour les demoiselles, oui le roller hockey c’est mixte. N’hésitez pas.

terrain-de-jeu

This article has 1 Comment

Comments are closed.