Bravo à nos coureurs !

Première manche de qualification aux championnats de France indoor – zone nord

Le week-end des 30 novembre et 1er décembre, à Lardy (Essonne), nos jeunes patineurs se sont fait remarqués en se confrontant à tous les coureurs de la ligue nord, ceci en vue de la qualification aux championnats de France.

 

Ainsi, Morgane a réalisé la prouesse d’obtenir une première place (fond et vitesse cumulés). Sachant qu’elle n’est encore qu’en première année de la catégorie poussine, pas question de se laisser impressionner, elle s’est hissée en haut du podium de façon très nette. Cela est donc de bon augure pour la suite de la saison.

De leur côté, Artur et José, dans la catégorie cadets, ont commencé par réaliser chacun un très bon chrono sur un tour lancé qui les a placés d’entrée de jeux dans la première division (environ les 15 premiers temps). Suite à cela -leur moral s’en est-il trouvé propulsé au sommet ?- leurs courses, en fond comme en vitesse, ont toutes été  meilleures les unes que les autres. Ils terminent respectivement 12ème et 10ème sur 33 coureurs, toutes épreuves confondues, mais surtout en ayant couru contre des juniors, des séniors et des vétérans. Je vous laisse imaginer la différence de gabarits… 

En tant que spectateurs, nous avons été très fiers de ces trois performances et les soutiendront encore lors de la deuxième manche, à la mi-janvier, qui ne sera qu’une formalité puisque nous savons d’ores et déjà que tous les trois sont qualifiés pour les France. 

A suivre…