CHAMPIONS régional IDF 2017/2018

Les Iroquois l’ont fait! Ils sont champions régional Ile-de-France 2018. Au terme d’une saison régulière rondement menée, ils se classent à la 2ème place de la poule B, derrière Livry-Gargan,  Meilleure attaque (86) et meilleure défense (40) avec 5 joueurs dans les 10 meilleurs pointeurs.

Ils affrontent au 1er tour des play-offs les Jokers de Cergy. Vainqueurs des deux matches (8-2 et 8-3), les voilà qualifiés pour le plateau final … à Cergy(Pontoise).

En demi-finale, ils affrontent les Phénix de Saint-Germain-en-Laye. Le match est très serré, 4-4 à la fin du temps réglementaire. Comme il me l’a été rapporté, c’était « suspense à mort ». Les Iroquois l’emportent finalement en prolongation (mort subite #but-en-or), 5-4.

En finale ils affrontent les Samouraïs de Gennevilliers. Les Iroquois remportent ce match 6-4. En plus de la coupe et des médailles, l’équipe se retrouve qualifiée pour le niveau supérieur pour la prochaine saison. Rendez-vous donc à la rentrée 2018 en championnat pré-national.

Pour revivre cette finale en photos, rendez-vous sur leur page Roller Hockey Montreuil – Les Iroquois.