COURS A UN ENFANT ATTEINT D’IMC

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par la maman d’un enfant se prénommant Anis qui a 7 ans qui présente une Infirmité Motrice Cérébrale et dont le rêve était d’essayer le roller.
Après en avoir parlé avec les initiateurs, nous avons décidé de réaliser son rêve et de lui donner ce plaisir.
Il s’est avéré que la séance des adultes du samedi soir était la plus appropriée pour le recevoir car nous ne sommes pas très nombreux.
Sa maman nous l’a donc amené samedi soir (ça tombait bien c’était le we du téléthon). Et nous avons été surpris. C’est un enfant très vivant et très ouvert qui est arrivé et qui avait la volonté d’y arriver.
Après l’avoir équipé nous l’avons soutenu mais c’était un peu compliqué du fait qu’il avait du mal à tenir sur ses jambes. Anis possédant un déambulateur, on s’en est donc servi pour le faire progresser en patinage. Et c’était tout simplement super car très vite il a pu se déplacer sans aide.
Et voir le sourire épanoui sur le visage de ce petit bonhomme c’était tout simplement génial.
La maman était très contente et nous a beaucoup remerciés.                                                                         Anis a quitté le gymnase fatigué  mais heureux.