Doriant tout neuf à la Rentrée ?

Réponse de la Mairie à Françoise Devillechabrol au sujet de Doriant:

Bonjour François,
>
> A propos de Doriant, bien sûr que nous sommes sur cette « délicatesse » majeure. Il s’agit d’un de nos principaux gymnases…
> L’identification précise du problème est faite. L’identification des travaux (plusieurs hypothèses) à effectuer est terminée. Le temps de la recherche de financements est également achevée.Le temps des arbitrages est passé. Les procédures (marchés à passer) sont closes. Nous sommes aujourd’hui (enfin) au stade du calage du calendrier d’intervention de l’entreprise retenue.
> Il y a l’important gala de gymnastique programmé fin juin et qui ne peut être déplacé. Donc les travaux de reprise totale du sol débuteront début juillet pour 5 à 6 semaines d’intervention. Le gymnase devrait donc être de nouveau opérationnel fin août au plus tard.
>
> Concernant les skate parks, un seul site peut approcher cette « notion » ; celui qui se trouve à côté du gymnase Estienne d’Orves. La mini rampe installée rue Moïse Blois ne compte pas. Nous réfléchissons d’ailleurs à la retirer pour éviter le sur-accident.
> Le plateau sportif E. d’Orves est voué à accueillir en 2015 de très gros travaux d’infrastructure. Le CG93 et la CAEE prévoient en effet d’y construire un immense bac de rétention d’eau. La livraison de ce grand bassin couvert sera accompagnée d’une rénovation substantielle de la dalle de surface. Dalle sur laquelle nous envisageons de réaliser un « vrai » skate parc. Ce projet est étroitement discuté actuellement avec les acteurs de proximité du quartier. Lorsque les discussions s’éclaircirons, nous solliciterons bien sûr les clubs concernés par la discipline afin de les associer étroitement à ce dossier.
>
> Bien à toi
> Franck