Iroquois novembre 2016

Cette fois c’est vraiment lancé. Les seniors avaient ouvert le bal par une défaite 8-4 à Elancourt puis, évènement, disputé leur première rencontre à domicile au gymnase Doriant. Victoire 4-1 contre Gennevilliers 2 (les Samouraï portaient les maillots des Fossoyeurs de Saint-Gratien). comme nous l’a raconté notre dévouée Fée bleue. Ils jouent leur prochain match le 20 novembre à domicile contre Ris-Orangis.
saint-gratien-vs-iroquois-2Les U14 (poussins et benjamins) ont disputé ce 13 novembre 2016 leur 1er plateau du championnat régional U14. Deux matches et deux victoires, 6-2 contre les voisins du Blanc-Mesnil et 9-1 face aux jeunes poussent des Fossyeurs de Saint-Gratien augmentées des jeunes Samouraï de Gennevilliers.

Enfants et parents étaient heureux et bien nourris. Merci Chantal pour les gâteaux. Et félicitations à Jonathan qui s’est porté volontaire pour occuper le poste de gardien de but.

Tous les parents n’ont cependant pas pu déguster les gâteaux, car en déplacement sur un autre plateau. Et vous allez me dire, mais pourquoi nous montre-t’il une photo de jeunes avec des Tigres (de Garges) et des Démons (de Dourdan) ou des Bourrins (de Maisons-Laffitte) ?

C’est pourtant simple. Trois de nos jeunes minimes (Alan, Antoine et Tom) ont été prêtés aux Tigres de Garges, club où a signé Nicolas, notre ancien et premier gardien jeunesse (dont Jonathan semble vouloir s’inspirer si je me fie au choix du maillot).

16-11-13-championnat-minimes-a-paris-13-132

Premier plateau minime (championnat de zone en vue du championnat national) à Paris XIII pour affronter Dourdan puis Maisons-Laffitte. Contre Dourdan, il faut plusieurs minutes aux Tigres pour prendre la mesure de leurs adversaires qui ne s’en laissent pas compter. Les Démons ne baisseront d’ailleurs jamais les bras, mais les Tigres sont un peu plus rapides, mieux organisés et se procurent plus d’occasions. 7-0 résultat final (dont deux buts pour Alan). Contre les Bourrins, qui sont l’un des favoris de cette 1ère phase, c’est une autre paire de manche. Malgré une bonne résistance au début du match, les Tigres finissent par céder une fois, puis deux puis trois puis quatre et c’est la mi-temps. Le temps passe vite, les bourrins filent comme le vent et les Tigres font leur possible pour rester dans le match et se créent même plusieurs occasions. Mais leurs tirs sont tous bloqués par le portier des Bourrins. A la mi-temps, les Tigres changent de gardiens. Le nouveau venu est rapidement mis à contribution. Malheureusement, il cède aussi assez rapidement. Le score augmente encore assez rapidement de quelques unités avant que Tigres trouvent enfin l’ouverture une 1ère fois, puis une seconde par Tom. Fâché, le capitaine et meilleur joueur des Bourrins gagne la mise au jeu, part seul vers le but et fusille le gardien des Tigres. Qu’à cela ne tienne, le gardie ndes Tigres monte ne puissance et multiplie les beaux arrêts. Mitaine et bottes sont soumises à rude épreuve. Antoine, qui prend confiance, se lance dans un raid dont il a le secret et conclu d’un tir rageur qui fini dans le filet derrière le gardien des Bourrins. Score final 8-3 pour les Bourrins qui ont justifié leur statut de favori de la rencontre. Les Tigres ont crânement défendus leurs chances. Je terminerai en remerciant les parents, les encadrants et le président des Tigres pour leur accueil chaleureux. Prochain plateau en janvier pour les Tigres. Merci également à Catherine (de Dourdan) pour le partage de ses photos : Album plateau PXIII

Pour les Iroquois, minimes et cadet jouent le 20 novembre dans l’équipe U18 constituée avec des Fossoyeurs, des Samouraï, des Tigres et des … Iroquois donc. Plateau à Collégien. Match à 11h15 contre Ris-Orangis (les Phénix) et 13h30 contre Dourdan (les Démons, déjà des retrouvailles pour certains).

This article has 1 Comment

Comments are closed.