Les 6 Heures de Paris en DUO

Promenons-nous dans les bois 

Ce dimanche avait lieu pour la 4ème année consecutive les 6 heures de Paris. Une occasion pour les patineurs de tout niveau de se retrouver sur une boucle de 2km6 dans le bois de Boulogne. Après deux participations en quads en 2013 en groupe de 4 personnes et en 2015 en duo, je me représentais cette année en Duo avec Solène après un an d’initiation au roller de vitesse au Roller Skating Montreuillois.

Un parcours agréable

Le parcours, modifié légèrement chaque année ne demandait pas de compétences techniques particulières. Plutôt plat, le parcours empruntait une contre-allée dans les sous-bois très appréciable lors d’une journée très ensoleillée. Le bitume était de bonne qualité et la seule difficulté apparente était le virage en épingle à l’issue du circuit.

Cette année, nous avions installées notre barda le long de l’allée ombragée de la Reine Marguerite :une chaise de camping et un hamac pour se reposer dès que l’occasion le permettait ainsi qu’une très grande réserve en eau.

Le Parcours des 6 Heures de Paris 2016

Une course sportive et conviviale

Sur la course, il y avait 65 patineurs en solo, 61 équipes en duo, 9 équipes de quads, 5 équipes handisports et 96 équipes de plus de 3 coureurs. Après nous être installées et avoir fait un tour de reconnaissance avec Solène, je trépigne d’impatience à l’idée de commencer. Je suis volontaire pour prendre le premier tour, je dois donc faire un départ en chaussettes ! Au micro, on nous donne le départ, je fonce vers mes chaussures que j’enfile au plus vite pour entamer mon premier tour.

Je me maîtrise pour ne pas me laisser emporter par les autres participants et trouver mon propre rythme. Il y avait de tous les âges et de tous les niveaux, mais aussi différentes nationalités… une superbe parenthèse estivale !

L’organisation de notre Duo

Le Duo GagnantDurant la course, nous avons fait 3 tours chacune durant 3h30. Ensuite, nous avons opté pour faire 2 tours chacunes jusqu’à 5h30. Enfin, nous avons fini avec un tour chacune et Solène a eu la gentillesse de prendre les 2 tours de la fin car elle a passé le stand d’arrivée à 16h57, elle a eu la chance de gagner un dernier tour « Just For Fun ».

Au final, nous sommes arrivées 10ème sur les 13 duo féminins avec un total de 49 tours, c’est-à-dire 116,420 km.

Je suis très fière de ce résultat et cela me donne envie de m’améliorer tant dans la position que dans la technique de poussée.

 

Merci à nos supporters, Manu que j’ai remplacé pour ce duo, Jean-Pierre, supporter et photographe :).

Je vous dis à l’année prochaine pour un nouveau 6 heures !

Ressources:

Lien vers le PDF des résultats tour/par tour:

Lien vers l’album Google Photos de Jean-Pierre, supporter et photographe

(cliquez sur l’icône i pour afficher la description de la photo)

Le traditionnel montage de LudoTV:

This article has 3 Comments

  1. Merci Célia pour ce bel article!
    Pour les fanas des chiffres vous pouvez retrouver nos temps page 85 du PDF ( équipe 411/EN VACANCES)

  2. bravo à toutes les deux et merci aux supporters.
    à l’année prochaine pour de nouvelles aventures
    Fanfan

Comments are closed.