Les nouvelles du hockey

Les Seniors d’abord. Inscrits pour une nouvelle saison en championnat, loisir A. 10 matches au programme de la saison, dont voici le planning :
 

 
Bonne saison à eux.
 
Les jeunes maintenant. Cette fois, c’est fait! Une équipe est inscrite en championnat IDF U14. Le championnat compte 9 équipes : Asnières, Dourdan, Elancourt, Garges, Paris XIII, Ris-Orangis, Viarmes Cobras et Viarmes Goupils et donc Montreuil. Enfin, ça, c’était avant! En effet, petit monde en évolution permanente (le roller hockey), les Cobras de Viarmes, champion U14 régional en 2013/2014, sont forfaits pour la saison 2014/2015.

 

Le championnat comptera 8 journées, pour un total de 14 matches par équipe. Les journées se déroulent sous la forme de plateaux, 2 à 3 équipes et 1 à 3 matches par plateau (suite au forfait des Cobras donc),  1 à 2 matches par équipe (vous suivez ?). Les périodes sont de 2 fois 18 minutes avec une mi-temps de 5 minutes. Le calendrier prévisionnel initial à 9 équipes est finalement proposé (suite à la proposition de notre Coach…la classe P’ti…) conservé pour ne pas se priver des réservations de gymnases déjà faites. Lorsque les Cobras étaient au programme d’un plateau, le plateau ne compte qu’un match.

Donc, pour les Iroquois, 1er match à Ris-orangis – Phénix de Ris-Orangis  Gymnase Emile Gagneux  34 Rue Johnstone et Reckitt  91130 Ris-Orangis – à 14h30 (sous réserve de confirmation). Rendez-vous sur place une heure avant. Le fameux planning (bricolé certes mais à jour normalement…) :


 
Quelques recommandations d’usage pour les rencontres : outre les protections habituelles (casques, coudières, gants, jambières) il faut impérativement que le joueur soit équipé d’une gaine (avec coquille intégrée ou indépendante) et d’un pantalon qui couvre les protections (pantalon de sport premier prix large très large pour ne pas que le joueur soit comprimé/gêné dans ses mouvements, à essayer avec la gaine). Pour les déplacements, co-voiturage possible ; arrivée sur place une heure avant le début du match (l’adresse et l’horaire seront reprécisés par courriel dans la semaine qui précédera chaque plateau). Gourde indispensable. De quoi déjeuner également (et un peu d’argent de poche si vous le souhaitez). La plupart du temps, le club qui reçoit met en place une buvette .
 
L’entraînement a repris aujourd’hui (08/11/2014) et il y a toujours autant de monde dans le gymnase, et en plus, il y a maintenant un bel éclairage tout beau tout neuf. Dommage que l’on ne puisse pousser les murs pour ajouter des gradins, agrandir les vestiaires, etc. Macéo rejoint l’équipe.
 
Cerise sur le gâteau, Pascal a été sollicité pour que les adultes encadrant et les adultes du club qui le souhaitent participent au célébrissime tournoi de Viarmes (inscription faite, affiche à venir) pour le prochain téléthon. Le Roller Squade Institut (RSI) est également partant pour une rencontre amicale.
 
C’est tout.