ROLLER DERBY Nouvelle rentrée, nouvelles résolutions.

 

Match du 02 octobre 2016. Victoire des Nasty pécheresses 212 à 109.
Match du 02 octobre 2016. Victoire des Nasty pécheresses 212 à 109.

 

Il est beau ce début de saison pour les Nasty Pêcheresses. Après des recrutements de folie (une grosse quinzaine de « fresh meat » au sein de l’équipe – nouvelles recrues dans le jargon), c’est une belle victoire qui a été remportée ce weekend à St Gratien, contre les Miaou – Roller Derby Panthers B (212-109). Avec en ligne de mire les Championnats de France deuxième édition, les Pêches ont travaillé dur cet été pour consolider les expériences de match, la pratique, et tous les bons conseils de la sphère derby et patin. Plus unies, plus soudées que jamais, c’est menées par des joueuses internes (Booty Shake [Line up] Maï-Lee Bertine [Bench] et Bidul Dozer [capitaine] ) qu’elles foulent le sol du gymnase du Piccolo. Les formations sont solides, les jammeuses passent, et toute la « fan-zone » est en feu pour soutenir l’équipe : des pêches à slogan sont brandies à travers le public, les couleurs arborées, le cri de guerre, scandé (d’ailleurs, le connaissez-vous ?).

L’équipe s’enrichit de saison en saison. Certaines ont disputé leur premier match, quand d’autres étaient là dans les gradins, à vivre leurs premières émotions derby.

On a transpiré, on a ri aux éclats mais surtout on est très fières de ce résultat. On tenait à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous supporter, et surtout les Miaou RDP de nous avoir accueillies et tous les crews d’officials, NSO, bénévoles. Merci également aux MVP [Most Valuable Player qui récompensent les joueurs par catégorie] dont celui plutôt original de « meuf la plus cool »

This is derby, this is Nasty.

Emeline // Angry Noodle

 match nasty vs miaous match nasty vs miaou match nasty vs miaous

match nasty vs miaous
Crédit photos Iso&Iris – Hélène Fidyk

 

This article has 1 Comment

Comments are closed.