Présentation de la section course

Les enfants qui s’investissent dans ce sport acquièrent une technique de patinage efficace et une grande agilité sur les patins permettant de faire face à toutes les situations de course.

21.jpg

L’entraînement vise à  développer, suivant les âges, l’endurance, la vitesse, la coordination et la technique de course. Comme pour tout sport pratiqué en compétition, les jeunes coureurs doivent apprendre à gérer le stress et à coopérer avec leur équipe.

Plusieurs entraîneurs diplômés d’étattrois fois par semaine sur piste ou dans un gymnase. encadrent le groupe de coureurs. Les entraînements ont lieu

La section course accueille des enfants qui savent déjà patiner et qui sont attirés par la course. Pendant la saison (de mars à novembre), des courses ont lieu tous les week-end en île-de-France et en Province. En accord avec leur entraîneur, les coureurs décideront des compétitions auxquelles ils souhaitent participer.

Dsc00029.jpg

Le patinage de vitesse à roulettes à Montreuil est aussi un sport de haut niveau. Des athlètes du club participent chaque année aux Championnats de France.

  eric1.JPG