Roller hockey, février mars 2016

Collégien 14 02 16 2

Pour la Saint-Valentin 2016, le comité régional IDF de roller hockey a organisé un tournoi 3 vs 3 pour les minis et les super-minis poussins, en gros ceux nés en 2007 ou après (avec une tolérance de « gré à gré » pour faire jouer les 2006 débutants). Ces tournois se déroulent sur des terrains réduits, sans gardien de but. Il n’y a pas de classement, ni de publication des scores (en théorie…) et la seule règle qui compte c’est que les enfants s’amusent.

Les Iroquois n’ont pu inscrire d’équipe ce jour là, faute de disposer d’un effectif suffisant. Qu’à cela ne tienne, deux petits irréductibles ont été accueillis par nos amis les Fire Pucks de Blanc-Mesnil et ont donc pu participer à ce tournoi fort sympathique de Collégien. Nos jeunes guerriers se sont livrés sans réserves et ont contribué activement à chaque rencontre et les Oranges sont repartis tous fiers de leurs 5 victoires et 2 défaites en 7 matches. Et comme c’est la tradition, tous les joueurs ont reçu une récompense en fin de tournoi (une casquette).

Fire Pucks Iroquois

De Fire Pucks oranges il est encore question pour le tournoi suivant qui a lie à … Blanc-Mesnil! Les amis de Blanc-Mesnil ayant fait passer le message qu’ils comptaient sur la présence des Iroquois, Montreuil inscrit une équipe…et se fait prêter 2 joueurs oranges. Une regrettable mésaventure administrative nous fait arriver bien en avance et nous participons à l’installation de la salle. Le gymnase qui accueille les équipes est vaste, lumineux et doté d’un parquet qui surprend parfois les patineurs les moins expérimentés. Les deux renforts du Blanc-Mesnil se montrent quelques peu timides au début mais rien d’anormal, d’autant plus que pour l’un d’eux il s’agit de la toute 1ère compétition (et ils espéraient bien tous deux jouer avec les copains, pas contre). Un grand merci à ces deux jeunes gars qui se sont progressivement bien impliqués dans l’équipe. Huit équipes présentes, 7 matches à disputer et à la fin de la journée c’est 4 victoires, 1 nul – contre les hôtes du tournoi, match intense pendant lequel les coaches ont rivalisé de subtilités pour aller chercher la gagne – et 2 défaites,  la fatigue et la précision chirurgicale aux tirs de loin ou la qualité des équipes adverses expliquant ces revers. Tous les enfants sont toutefois repartis heureux avec un puck « ligue élite » chacun en cadeau. Une bonne journée que l’on rêve de pouvoir organiser un jour chez nous. Merci au coach pour les photos.

IMG_5262 v2IMG_5265 v2

Pendant cette période, les seniors ont pas mal joué également. Le 14 février ils accueillaient les Phénix de Ris-Orangis. Cette fois, pas de suspense ni de prolongation, victoire 8-3. Le 6 mars (fin des congés scolaires), c’est une équipe amputée de nombre de ses titulaires qui reçoit les Hyènes d’Aubergenville, défaite 3-11. Hier, 12 mars, ils ont pris la direction de Maisons Laffite pour y affronter des Bourrins à l’effectif pléthorique (2 gardiens et 4 lignes complètent). Et à priori, ce ne fut pas un match pour les gardiens. Le score est lourd, 20-8 en faveur des Bourrins. Résultat, les Iroquois demeurent 5ème de leur poule. La suite de leurs aventures ? Le 27 mars contre les Élans, à Collégien.

Et les U18 me direz-vous ? Ben pas de match pour eux depuis le 31 janvier. Mais attention, le prochain plateau c’est le 20 mars 2016, à Ris-Orangis avec une double confrontation contre les Hyènes d’Aubergenville. Quant à la dernière journée, elle aura lieu le 3 avril à Aubergenville avec match contre les locaux et contre les Démons de Dourdan.